DDR qui a  participé au chantier test de la nouvelle norme AFNOR sur les "travaux à proximité des réseaux enterrés" s'est fait flasher en flagrant delit de détection à grande vitesse par les radar du Moniteur...

En photo le géoradar GSSI vendu par MDS en France et au Maghreb. L'arme absolue pour la détection de réseaux VRDdispo

Les intervenants de la société DDR sont habilités à intervenir sur sites nucléaires (CEFRI PR1).

Utilisant des sondes grandes profondeurs montées sur furet  , DDR est capable de localiser vos réseaux visitables avec une grande précision jusqu'à 15 mètres de profondeur sur une distance de 150 mètres linéaires.

Suite aux accidents gaz, parfois mortels, enregistrés ces dernieres années, GrDF revoit son CCTP en demandant aux entreprises titulaires de marchés d'inclure dans leurs travaux la détection et le géoréférencement des réseaux gaz. Ce travail, pour être mené à bien devra être réalisé par du personnel formé et habilité par GrDF à l'aide de matériels désignés par GrDF. La possibilité de faire sous-traiter ce travail est laissée aux entreprises.

Dans cette optique, l'entreprise DDR a formé et habilité ses agents au géoréférencement des branchements gaz. DDR possède en outre tout le matériel imposé par GrDF(Electromagnétique : RadioDétection RD8000 et Flexitrace, Accoustique : Gas Tracker, GéoRadar : GSSI SIR3000) pour mener à bien ses détections et ainsi entrer dans le cadre du CCTP GrDF qui impose une obligation de résultats aux entreprises. Ces procédés, validés par GrDF, assurent une qualité et une fiabilité de détection absolue sur ces réseaux.

DDR est spécialisé dans la détection des réseaux gaz grace à un procédé accoustisque de pointe permettant un repérage des canalisations gaz sur une distance de 100 à 400 mètres, quelle qu'en soit la nature.

Couplée à la technique radar, l'utilisation du système GAS TRACKER permet de localiser avec une grande précision les branchements et conduites de gaz. Leur position est determinée par le GasTracker, la mesure de leur profondeur peut ensuite être effectuée au radar.

Nous pouvons ainsi intervenir sur vos chantiers ou vos sites et localiser avec précision et certitude le parcours des réseaux de gaz.

DDR réalise les prises en charge jusqu au DN600.

Réalisation d un percement 600 mm sur une canalisation de 600 mm en fonte sur le réseau incendie d un site sensible. Pression du réseau au moment de la prise en charge : 7 bars.